Parves-et-Nattages, une île sur le Rhône !

Notre petite commune Parves-et-Nattages est une commune nouvelle de près de 1 000 habitants tout entière entourée d’eau. Elle occupe en effet l’essentiel de la superficie de l’île qui s’est formée entre le Rhône naturel (le Rhône historique de Yenne) et le Rhône dérivé qui passe vers Belley. Cette île, notre commune la partage avec Massignieu-de-Rives, Virignin ainsi qu’avec un quartier de Belley.

Tournée vers l’Avant Pays Savoyard, Yenne (2 km), et proche du lac du Bourget (16 km), de Chambéry et d’Aix-les-Bains, Parves-et-Nattages, toujours rurale, joue la transition entre le Bugey et la Savoie.

Territoire d’accueil, territoire serein, Parves-et-Nattages s’étage en terrasses et balcons bien travaillés par nos agriculteurs, depuis les rives du Rhône naturel jusqu’au Mont Chevreaux (630 m) en regardant au Sud et à l’Est les reliefs de la dent du Chat, la montagne de Charvaz et les coteaux de Jongieux… ou plus loin, le Revard et la Chartreuse.

Elle partage avec Yenne, Virignin et La Balme une merveille : l’extraordinaire et méconnu Défilé de Pierre Chatel, surmonté de la Chartreuse du même nom. C’est par ce défilé que le Rhône naturel quitte enfin la montagne avant de se lancer vers les grandes plaines.

Notre commune est vivante et tonique. De nombreux artisans y ont élu domicile : ils sont là pour répondre à vos envies et vos besoins.

Prenez l’habitude de consulter notre site Internet. Vous y retrouverez l’actualité du village et l’action des élus municipaux.

 

N’hésitez pas à contacter notre secrétariat et vos élus référents, présents dans chaque hameau, ils sont à votre écoute.

  

Claude Comet / Maire de Parves-et-Nattages

Et Jean-François Bijot / Maire délégué de Parves.

Diaporama