Your town hall / News / Ce lundi 1er septembre, situation du réseau d'eau

Ce lundi 1er septembre, situation du réseau d'eau

Comme indiqué dans une communication précédente, l'eau à vos robinets, mais aussi à tous les robinets de la commune, reste impropre à la consommation.
Une distribution de bouteilles d'eau aura lieu ce soir de 18 h à 20 h à la salle des associations (2 bouteilles par personne) avant une nouvelle distribution dès demain.

Pour votre information, la situation sur le réseau d'eau :
CRESSIN-ROCHEFORT : Les taux de chlore résiduels mesurés ce matin semblent très légèrement à la hausse compris entre 0,10 et 0,40 mg/l (cible 0,10 mg/l mini). Les analyses bactériologiques rapides montrent une eau de bonne qualité, comme la veille voire encore meilleure. Par contre, on constate encore une consommation de chlore assez significative d’un jour à l’autre puisque les dosages de chlorations sont calés sur 0,7 mg/l au réservoir.
LAVOURS : Les taux de chlore résiduels mesurés ce matin sont assez faibles aux alentours de 0,10 mg/l (cible 0,10 mg/l mini). Pas d’analyse bactériologique rapide réalisée ce jour. Par contre, on constate encore une consommation de chlore significative d’un jour à l’autre puisque les dosages de chloration sont calés à 0,5 mg/l.
VONGNES : Les taux de chlore résiduels mesurés ce matin sont assez stables compris entre 0,10 et 0,55 mg/l (cible 0,10 mg/l mini). Les analyses bactériologiques rapides montrent une eau de bonne qualité, encore en amélioration par rapport à la veille. On constate une consommation de chlore assez faible d’un jour à l’autre ce qui montre une contamination bactériologique plutôt moindre sur ce secteur.
MASSIGNIEU : Les taux de chlore mesurés ce matin, notamment à Sillins sont en baisse, alors que les valeurs de chlore étaient plutôt stables ces derniers jours (ainsi que les analyses qualité). On constate une consommation de chlore un peu supérieure aux jours précédents.
PARVES ET NATTAGES : Les taux de chlore mesurés ce jour sont corrects aux alentours de 0,30 mg/l même sur les antennes éloignées. Les taux de chlore semblent donc plutôt en amélioration, même si il y’a toujours une consommation de chlore d’un jour à l’autre.Nous vous communiquerons d'autres informations et notamment les résultats des analyses de l'ARS quand nous les aurons.

Bon courage